languageالعربية

Liban: Najib Mikati pensait embrasser Giorgia Meloni...

Une scène peu commune s'est produite, hier mercredi, à l'occasion de la réception d'une délégation italienne, dirigée par la présidente du Conseil de ministres, Giorgia Meloni.

Présent à l'Aéroport international de Beyrouth, le Premier ministre libanais, Najib Mikati, attendait la descente des membres de la délégation, de l'appareil, comme le veut le protocole.

Le responsable libanais était si pressé qu'il a pris en accolade et embrassé la première femme blonde à être sortie de l'avion. Il s'est avéré ensuite que Mikati a embrassé l'une des membres de la délégation et il a fallu l'intervention de l'une des responsables du protocole pour qu'il s'en rende compte...

Au crédit quand même du Premier ministre libanais, que le protocole veut, également, que lors de visites officielles, la première personne qui apparaît, soit celle qui dirige sa délégation, qu'elle soit président(e), chef(fe) de gouvernement ou même ministre.

Quoi qu'il en soit, Giorgia Meloni a effectué ce voyage pour visiter le contingent militaire italien, opérant au sein de la Force de maintien de la paix de l'ONU et discuter avec son homologue libanais des moyens pour parvenir à une désescalade au Sud du pays.